Mobilisons-nous contre le Surf Park ! Travaux prévus en 2020 ! Manifestons le 20 Octobre à Saint Père en Retz !

Plus d’infos pratiques, tract, affiche, programme complet d’ici peu !

Pour rappel le projet de Surf Park c’est quoi ? :

En attendant plus d’informations sur cette journée cruciale du 20 Octobre (dernière grosse journée de mobilisation de l’année avant le début possible des travaux début 2020), voici l’invitation qu’on vous lance avec ZAP la vague et Nantes contre le Surf Park, en espérant que vous y répondrez en nombre pour inverser le rapport de force en faveur du vivant et de notre avenir commun ! Les marches pour le climat c’est un pas, mais concrètement ce sont des projets locaux tels que le Surf Park qui participent de la catastrophe en cours, alors on compte sur vous pour montrer votre opposition concrètement sur les territoires, et pas que sur le Surf Park d’ailleurs mais partout où vous le pouvez ! 😉 :

Evènement facebook à partager également autour de vous et n’oubliez pas d’inviter vos ami-e-s sur ce réseau social à l’événement ! 😉 :

????✊ C'est dans un peu d'un mois et on espère vous y voir nombreux-se-s ! Il s'agira de la dernière grosse mobilisation…

Julkaissut Terres Communes Keskiviikkona 25. syyskuuta 2019

Parce qu’il est urgent de ne rien lâcher, rendez-vous le dimanche 20 octobre à 12h devant la Mairie de Saint-Père-en-Retz pour montrer notre détermination collective à ce que ce projet insensé de Surf Park ne se fasse pas (travaux prévus en 2020, permis de construire déposé dans les mois qui viennent) !

Plus d’infos sur le projet et l’opposition à ce dernier :
http://terres-communes.zici.fr/opposition-au-projet-de-surf-park-de-saint-pere-en-retz/

Nous nous retrouverons devant la mairie pour un pique-nique avant de partir en manifestation vers les terres du projet (avec différentes animations pour petits et grands).

Un retour sur la ZAP de Chauvé est ensuite prévu en fin d’après-midi pour une discussion collective sur la suite à donner à la lutte en finissant par une soirée festive.

Programmation fixe à venir.

Suite à ce qui s’est passé le 20 Juillet sur Saint Père en Retz (expulsion violente (par la FNSEA, des élu-e-s et des riverains avec 3 trois tracteurs avec tonnes à lisiers et bâtons, avec la complicité des autorités) du festival que nous préparions sur le terrain du projet de Surf Park, nous avons décidé de relocaliser la résistance au projet sur un terrain privé à 7km de Saint Père en Retz que nous continuons à construire depuis et que nous vous invitons à soutenir.

Le facebook de la ZAP : https://www.facebook.com/zaplavague/

Au vu de la situation actuelle dans le Pays de Retz encore tendue (menaces de mort, de violences, d’incendies sur des fermes de membres du collectif Terres Communes), nous n’allons pas tout de suite appeler à l’occupation du terrain pour résister aux travaux qui vont arriver prochainement.

Cependant, nous ne pouvons laisser tranquille les élu-e-s et promoteurs du projet d’ici là et n’allons pas attendre le début des travaux pour retourner à Saint Père en Retz pour montrer notre opposition déterminée à ce projet insensé !
Ce projet destructeur pour notre avenir commun ne se fera pas !

C’est pourquoi avec ZAP la vague et Nantes contre le Surf Park de Saint Père en Retz. nous vous appelons à venir nombreux-se-s le dimanche 20 Octobre sur Saint Père en Retz pour montrer aux promoteurs de ce projet mortifère que nous ne lâchons rien !

Nous avons besoin de votre soutien, même de loin ! Depuis le 20 Juillet, le climat est tendu dans le Pays de Retz et les soutiens plutôt rares (par peur d’être affiché comme opposant-e au projet, par dégoût du climat de haine déterminé en face ( » dans ce cas, je fais mon truc dans mon coin et tant pis pour eux si ils veulent leur Surf Park! « ) ou par refus de la radicalité (oui mais alors comment empêcher ce projet déjà bien avancé?!…)

Nous comptons sur vous pour partager autour de vous l’événement, pour faire venir vos proches, pour que cette grosse journée de mobilisation (la dernière de 2019) marque le coup et inverse le rapport de force aujourd’hui en faveur de la haine et de leur monde de fric et de mort !


Et une autre action la veille, le samedi 19, est également en préparation par le collectif Nantais contre le projet.

On compte sur vous !

Plus d’infos précises prochainement sur le blog du collectif Terres Communes avec affiche et tract pour cette journée de mobilisation importante du 20 Octobre :
http://terres-communes.zici.fr/

Mais aussi sur :
https://www.facebook.com/Nantes-contre-le-Surf-Park-de-Saint-P%C3%A8re-en-Retz-105209790835158/
https://www.facebook.com/terrescommunesretz/

Une réflexion sur « Mobilisons-nous contre le Surf Park ! Travaux prévus en 2020 ! Manifestons le 20 Octobre à Saint Père en Retz ! »

Les commentaires sont fermés.