Prochaines dates de mobilisations importantes contre le Surf Park et autres news de la lutte à la mi-Septembre

Prochaine réunion du collectif Nantais contre le Surf Park ce mercredi à Nantes à 19h à la maison du peuple, on compte sur vous ! Pas mal de dates de prévues et d’orga pour la lutte à discuter à ce moment là (cf ci-dessous).

Nantaises, Nantais, et toutes les personnes opposées au projet de surf parck de Saint Père en Retz, nous vous attendons…

Julkaissut Nantes contre le Surf Park de Saint Père en Retz. Maanantaina 16. syyskuuta 2019

Au programme des semaines à venir par rapport à la lutte contre le Surf Park :

Vendredi 20 : stand contre le Surf Park lors de la marche et de la grève des jeunes pour le climat à Nantes (toute la journée)
Youth For Climate Nantes Citoyens pour le climat et le vivant – Nantes # il est encore temps

Samedi 21 : Sur la ferme Permabocage, repas de soutien à la lutte contre le Surf Park à partir de 10h30 pour la préparation (avec des légumes de la ferme) dans le cadre de la semaine de Démission Générale
Semaine de Démission Générale – Travailler pour quoi ?

Dans le cadre du week-end du collectif Métropole en luttes :
Vendredi 27 à la maison des syndicats à partir de 19h30 jusqu’à 23h30 : table ronde sur les luttes dans et autour de la métropole Nantaise
Dimanche 29 au matin une action à Nantes contre le Surf Park (plus de précisions bientôt)
L’après-midi 15h-17h au bar la dérive discussion sur les luttes contre les infrastructures sportives type Surf Park ou YelloPark ainsi que le projet de port de Brétignolles

Samedi 6 Octobre stand du collectif Terres Communes et du collectif Nantais lors d’une mobilisation contre le projet de port de plaisance artificiel de Brétignolles
(Les opposant-e-s à ce projet comptent sur notre soutien en nombre du 44, les travaux de ce projet complètement délirant et destructeur pouvant commencer l’année prochaine ! Plus d’infos sur le projet : https://www.la-vigie.org/)
La Vigie Demain Bretignolles

On publiera un article en soutien à cette lutte importante d’ici peu.

????Nous y serons et on espère que vous serez nombreux-se-s du 44 et d'ailleurs à venir soutenir la lutte contre ce projet…

Julkaissut Terres Communes Perjantaina 13. syyskuuta 2019

Et le dimanche 20 Octobre à partir de 12h journée de mobilisation sur Saint Père en Retz pour montrer notre détermination à ne pas laisser passer ce projet insensé de Surf Park !  Pique nique, manifestation vers les terres du projet, différentes animations prévues avant un retour en fin d’après-midi vers la ZAP à Chauvé pour un temps de discussion autour des suites à donner à la mobilisation pour empêcher le projet et d’une soirée musicale

Plus d’infos bientôt sur cette date importante du 20 Octobre organisé avec le collectif Nantais contre le Surf Park.

Enfin au niveau des dates, ne pas oublier les chantiers participatifs sur la ZAP tous les dimanches (mais aussi dans la semaine) et les soirées Jam Session les jeudis soir à partir de 21h.
ZAP la vague

La ZAP est d’ailleurs toujours en recherche de matos, notamment bâches (grandes si possible), bois de construction, tôles, matériel d’autonomie énergétique solaire, ordinateur, etc… cf ICI pour le reste du matériel

AG de la lutte contre le Surf Park Jeudi prochain (le 26 Septembre) à 19h sur la ZAP !

N’oublions pas que le dépôt du permis de construire du projet de Surf Park est prévu cet automne pour des travaux commençant l’année prochaine, ne relâchons pas la pression et la mobilisation !

On compte sur vous pour votre soutien à la lutte, nous ne sommes pas nombreux-se-s dans le Pays de Retz à se mobiliser activement contre le projet !
Heureusement Nantes contre le Surf Park de Saint Père en Retz. et bien d’autres collectifs nous soutiennent, merci à elles et eux ! 

Et grâce à la convergence des luttes on va y arriver 😉

Des publications importantes en lien à la lutte depuis la mi-Août :

Toutes nos publications facebook depuis la mi-Août n’ont pas été rassemblées ici, vous pouvez les retrouver sur notre page facebook et les lire (même si vous n’avez pas facebook) :

???????????? ????Et il est prévu que le #SurfPark soit alimenté en eau potable (plusieurs dizaines de millions de litres d'eau par…

Julkaissut Terres Communes Maanantaina 26. elokuuta 2019

????????????????????Comme pour les projets de #SurfPark les collectivités et l'état soutiennent les projets accroissant la pression sur…

Julkaissut Terres Communes Lauantaina 31. elokuuta 2019

Un super podcast de Sophie Cinq Mars sur la lutte que nous menons au niveau du collectif Terres Communes contre le…

Julkaissut Terres Communes Torstaina 5. syyskuuta 2019

L'escroquerie de la compensation environnementale et du soi disant objectif zéro artificialisation démontré par une…

Julkaissut Terres Communes Perjantaina 6. syyskuuta 2019

Un beau week-end de convergence des luttes et de soutien à la lutte contre le Surf Park qui nous a redonné la pêche ! :)…

Julkaissut Terres Communes Sunnuntaina 8. syyskuuta 2019

La convergence des luttes contre les projets destructeurs du vivant est vitale face à la détermination des bétonneurs à…

Julkaissut Terres Communes Sunnuntaina 15. syyskuuta 2019

Le projet Europa City vous connaissez ? Sur 300 hectares un projet de complexe commercial et de loisirs sur les terres…

Julkaissut Terres Communes Sunnuntaina 15. syyskuuta 2019

La lutte contre le Surf Park et tous les autres projets destructeurs ne fait que commencer, c’est notre avenir commun ainsi que celui d’une partie du vivant qui est jeu ! Nous ne pouvons rester impassibles ! Bougeons-nous collectivement pour notre avenir partout où nous le pouvons !

Bon le projet est à Saint Père en Retz, mais clairement pour l’instant on ce compte pas beaucoup sur la résistance locale des habitant-e-s de Saint Père en Retz… On a surtout vu pour l’instant l’activisme d’habitant-e-s de Saint Père en Retz contre les opposant-e-s au projet…

Le point sur la lutte contre le Surf Park ici :

2 réflexions sur « Prochaines dates de mobilisations importantes contre le Surf Park et autres news de la lutte à la mi-Septembre »

  1. De la part de l’ancien président de la communauté de communes Sud Estuaire qui porte le projet de Surf Park, ce commentaire nous fait honneur, cela veut dire qu’on vous emmerde bien dans votre vision d’un territoire sacrifié sous l’autel du profit à court terme… Nous ne vous laisserons plus faire, notre avenir commun est en jeu et les alertes scientifiques sur le climat, l’eau, l’énergie, les terres agricoles, la biodiversité confirment que c’est vous les gosses qui voulez continuer à jouer avec notre avenir !

  2. Ah ! Je vois que les agités du bocage bougent encore.
    Amusez-vous bien, les enfants.

Les commentaires sont fermés.